Déjà le moment de vous partager notre première journée officielle de voyage. Pour être franche avec vous, j’avais vraiment pas beaucoup d’attentes envers Athènes. Je voyais cette ville comme une métropole remplis de gens stressés et de touristes désagréables.
Bon, j’avais certainement raison sur certains points, mais je fût surprise de découvrir la beauté incomparable de l’architecture grecque. Parmi les choses qui m’ont le plus marqués, je note la frontière franche entre la partie historique et touristique de la ville (la zone comprenant la Plaka, l’Acropole, le Panthéon et les autres ruines grecques) et la section de la ville où se trouvait notre Airbnb (une partie de la ville beaucoup plus délabrée, multiculturelle et, selon certains, risquée. Toutefois, malgré avoir fait une longue escapade des sites touristiques jusqu’à l’endroit où l’on devait dormir, on ne s’est pas fait attaqué ou menacé. J’avoue par contre avoir eu quelques regrets d’avoir choisi ce Airbnb lorsque j’ai réalisé qu’il se trouvait dans une rue bondée d’hommes et que nous devions contacter l’hôte pour qu’elle nous ouvre la barrière de fer forgée bloquant l’accès à l’entré commune miteuse.
Je vous laisse par vous même regarder ce vlog et découvrir ce que nous avons dégusté dans cette ville célèbre qu’est Athènes.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter si vous appréciez ces vidéos, qui sait, ça pourrait m’encourager à repartir à la découverte de d’autres pays plus tôt que prévue. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube, liker la vidéo et la partager avec vos proches si vous désirez m’encourager.
Liste bouffe :
- Salade Dakos
- Mini pop sicles
Listes endroits visités :
- Plaka d’Athènes
- Marchés extérieurs fruits et légumes (avec des marchants un peu agressifs parfois!)