Si vous avez lu mon article publié sur la page d’Agenda C., vous êtes probablement déjà au courant de mon principal défi culinaire pour le temps des fêtes, c’est-à-dire créer une variété d’entrées qui résistaient bien à la congélation et qui pourraient alléger les préparatifs.
Je me suis donc mis en tête de concevoir des recettes qui pouvaient être entièrement préparées à l’avance, congelées puis réchauffées ou cuites peu avant le service. Grâce à celles-ci, il serait possible d’impressionner même les convives les plus difficiles et ce, en un rien de temps.
Ma première recette est inspirée des feuilletés aux saveurs variés souvent vendus en boîte dans les grandes surfaces. Contrairement à ceux-ci, mes bouchées contiendront moins de gras et de sel et elles seront tout de même remplies de saveur! Quelques minutes au fourneau et vous obtiendrez ces petits coussins croustillants qui seront bien certainement le clou de la soirée!
Au moment de rédiger la recette, je n’avais pas beaucoup d’attentes et je craignais d’obtenir un résultat qui ne serait pas à la hauteur de mes attentes. Cependant, dès leur sortir du four, ces petits triangles aux champignons et aux herbes m’ont beaucoup impressionnés. Même mes deux gouteurs professionnels (… mon frère et mon copain) ont étés épatés.
[yumprint-recipe id=’8′]
… Trop bon!