Première journée de plage. On s’attendait à voir des étendus de sable blanc (en tout cas, je parle pour moi) et lorsqu’on est arrivées, j’ai été étonnée d’apercevoir un paysage formé de géantes roches blanchâtres ondulées et déformées par l’impact du vent et des vagues. Au début, ça peut paraître plutôt déprimant comme environnement puisque je ne peux pas dire que ce soit vraiment un endroit confortable pour s’étendre au soleil. Toutefois, pour l’amoureuse de la nage que je suis, c’était vraiment le paradis.
Je n’étais pas la seule à profiter de la mer calme pour assouvir mon désir de bouger et de me rafraîchir puisque dès notre arrivée, il était possible d’observer des petits casques de bain au loin. Et quand je dis loin, c’était plutôt impressionnant de voir à quel point les gens étaient prêts à se laisser dériver (sans avoir de bouée de sauvetage ou d’autres moyen de se reposer en cas de fatigue).
De l’autre côté de la petite plage en long davantage fréquentée par les jeunes familles et les gens désirant profiter du soleil se trouvait une petite grotte avec une section à ciel ouvert ainsi qu’un cap de roche de 5 jusqu’à presque 12 mètres de haut. Sans l’aide d’une voyageuse expérimentée québécoise et de ses parents, nous n’aurions peut-être jamais découvert cet l’endroit où il est possible de sauter d’une hauteur vertigineuse et de nager tout autour la berge de roche pâle. Vous allez pouvoir voir nos magnifiques sauts dans la mer dans cette vidéo (et je vous avertis, ça semble minuscule sur les images mais en réalité, c’est de loin autre chose!).
Après cette journée à me réconcilier avec mes qualités de nageuse, nous avons remonté la pente afin commander une petite gâterie au food truck de la plage en attentant l’autobus qui nous ramènerait à Adamas (si vous vous souvenez de mon article du jour 3, j’ai mentionné qu’il fallait généralement revenir à Adamas afin de prendre une autre autobus pour les autres destinations sur l’île). Notre choix s’est arrêté sur le Freddo Cappuccino, un breuvage glacé composé d’un étage d’espresso glacé surmonté d’une couche épaisse de mousse de lait (avec un pourcentage élevé de gras selon nos suppositions).
Le jour 4 se termine sur une marche autour de la ville de Polonia (le lieu de naissance de notre hôte) et un souper gargantuesque sur la terrasse d’un restaurant située au bort du port (donc à quelques mètres de l’eau et des bateaux).
Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter si vous appréciez ces vidéos, qui sait, ça pourrait m’encourager à repartir à la découverte de d’autres pays plus tôt que prévue. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube, liker la vidéo et la partager avec vos proches si vous désirez m’encourager.
Liste bouffe :
• Food truck de la plage de Sakariniko
• Restaurant de Polonia
Listes endroits visités :
• Plage de Sarakiniko
• Marchés d’Adamas
• Ville de Polonia et marche autour de la péninsule