Si tu me suis aussi sur Instagram, vous avez certainement pu remarqué mon amour inconditionnel pour les déjeuners. Pain doré, crêpes, bol de smoothie et granola composent une partie considérable de mon alimentation.
C’est simple, ce repas est sans aucun doute mon préféré!
Des crêpes russes
Mais qu’est-ce que de Syrniki me diras-tu? Ces petites crêpes d’origine russe sont généralement fabriqué à partir de fromage frais (ricotta), de farine, d’œuf, de sucre et parfois de vanille. En temps normal, la pâte est suffisamment ferme pour être travaillée à la main afin de former de petites galettes qui seront ensuite cuites à la poêle.
Afin de sortir un peu des sentiers battus et d’ajouter une touche personnelle à la recette originale, j’ai décidé d’utiliser du ricotta plutôt que du quark.
J’ai aussi fait le choix d’opter pour la farine de blé entier ce qui pourra ajouter un peu plus de fibres alimentaires à ces petites crêpes. Si tu n’en a pas sous la main, la farine tout usage sera également une très bonne option!
Comment les servir?
Servies avec du skyr ou de yogourt grec, des amandes grillées hachées et de la marmelades, ces petits nuages sucrés sont tout simplement divins!
Ce n’est pas compliqué à cuisiner et ça peut faire un magnifique ajout à une table de brunch.
2 réflexions au sujet de “Syrniki – Crêpes épaisses russes”
Pourquoi doit on préchauffer le four à 350?
Bonsoir Marie-Eve,
C’est effectivement une erreur (j’ai copier une autre recette comme canevas pour celle-ci et j’ai oublié de retirer cette étape!). Je vais faire la modification à l’instant!
Merci beaucoup et bonne soirée! xxx