Avoir de nouvelles idées de collations, c’est toujours utile … surtout lorsqu’on a tendance à grignoter fréquemment! Je ne suis pas contre l’idée de manger entre les repas et je crois que l’important lorsqu’on le fait, c’est de valider si on a réellement faim (mais ça arrive aussi de manger lorsqu’on n’a pas faim et c’est tout à fait normal!). Histoire de satisfaire pleinement mes papilles gustatives, j’aime également intégrer certains aliments frais et goûteux à mes recettes.
Dans la capsule suivante, je t’explique comment j’ai bâtis mes ”snacks santé”. Je te donne aussi trois idées qui peuvent être cuisinées en moins de 5 minutes.
Changement de philosophie
P.s. Cette vidéo a été réalisée avant que j’aille ajusté mon approche alimentaire pour une philosophie plus intuitive et excluant le désir de vouloir atténuer la faim. Je crois donc au contraire qu’on devrait apprendre à apprécier cette dernière puisque c’est grâce à elle qu’on peut apprécier les aliments que nous consommons et bien nourrir nos cellules.
Même si je suis plutôt mal à l’aise avec certains de mes propos, j’ai pris la décision de laisser la vidéo en ligne puisque les idées de recettes restent intéressantes. Je crois aussi qu’il est intéressant de noter que nous fesons tous des erreurs et qu’il est important d’apprendre de celles-ci et de se donner la chance de progresser.
Si le sujet des rages de sucre t’intéresse, j’en parle aussi davantage dans ma formation “La Faim: Comment mieux comprendre son corps”.
Des ingrédients gagnants
Comme on fini tous par être à cours d’idées pour nos collations à un moment ou à un autre, j’ai pensé te donner de l’inspiration en vous proposant des options complètes, riches en protéines et peu couteuses. Tu pourras y trouver des idées de recettes comprenant des ingrédients ayant un profil nutritionnel intéressant tels que la poudre de thé matcha, les épinards, le fromage de chèvre, les mûres et les haricots de soya grillés.
Collations complètes et nutritives
Puisque ces idées contiennent des fruits, il m’aident à satisfaire certaines de mes envies de sucré. De plus, puisqu’elles contiennent aussi des protéines et des fibres, elles atténuent un peu plus l’appétit et te permettront de ne pas avoir faim pour une plus longue période de temps. C’est parfait si tu as la dent sucrée et tendance à ne pas avoir beaucoup de temps pour cuisiner!