J’adore garder mes repas simples mais nutritifs et lorsqu’il fait beau à l’extérieur, je considère la salade comme l’un de mes meilleurs aliés.
Cette salade composée d’épinards, de framboises, d’oignons verts, de céleri et d’asperges est un accompagnement parfait pour une poitrine de poulet grillée ou un grilled cheese au fromage fort. J’ai créé la recette pour deux personnes (ou pour un repas et un lunch car cette salade est parfaite pour apporter au travail dans un pot Masson!) mais si vous désirez en faire plus, vous pouvez facilement augmenter les quantités ” à l’oeil ” afin d’obtenir la nombre de portion désiré!
Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez aussi ajouter une poignée de noix hachée (ex: tournesol, amandes, grenoble..) au mélange afin d’ajouter des protéines et de bons gras ainsi qu’une petite touche croquante.
Si vous choisissez d’accompagner cette recette d’une source de protéine, veillez à aussi ajouter un produit céréalier à grain entier (ex: pain, quinoa, riz brun, demi bagel, craquelins, muffin maison…) au repas afin de compléter le tout et vous assurer de ne pas avoir faim une heure après le repas.
[yumprint-recipe id=’26’]