Annonce de décés de Cynthia Marcotte →

Biscuit pour chien beurre d'arachide faible en sucre riche en fibres - Cadeau de Noël | www.cuisinedopamine.com

Recette biscuits pour chien santé & vanille | IDÉES CADEAUX DE NOËL FAIT MAIN DIY MINIMALISTE

Dans cette vidéo je teste des recettes et DIY retrouvées sur Pinterest et qui peuvent être donnés en cadeau pour Noël. Je te montre donc comment cuisiner une recette de biscuits pour chien nutritifs et sans sucre ajouté. Pas la suite, je t’explique comment préparer ton extrait de vanille maison (ou de citron!). Les deux recettes sont faciles et rapides à réaliser!

2 idées de cadeaux de Noël minimalistes et écologiques.

Tout est réalisé dans l’esprit de la philosophie ‘’sans déchet’’. Selon celle-ci on doit réduire au minimum la quantité de choses qu’on jette aux ordures en optant pour des solutions d’emballages réutilisables et pratiques. Je débute dans le domaine alors je suis toujours ouverte aux idées et suggestions pour m’améliorer.

1. Biscuits pour chien santé (sans sucre ajouté)

Je ne sais pas si tu me suivez depuis assez longtemps pour connaître mon histoire de chien. Non, j’ai pas de chien à la maison. Toutefois, j’ai passé a un cheveux d’être l’heureuse (bon, je suis pas certaine si j’aurais vraiment été si heureuse finalement…) propriétaire d’un lévrier italien. Si tu n’as aucune idée de quelle race je parle, en fait il s’agit du même chien que dans l’émission de dessins animés “Les Simpson”.

Tout ça pour dire que sur un coup de tête il y a de celà déjà presque 4 ans, mon copain a décidé d’acheter un chiot pour l’élever dans notre petit appartement de Montréal. Avec aucun terrain extérieur ni espace ou faire courir le chien, on s’enlignait tout droit vers un mur.

Finalement, la vie étant ce qu’elle est, mon copain a décidé d’aller passer l’été chez ses parents en campagne pour rendre le chien propre. Au fil des semaines et des nouveaux caprices de celui-ci, ils se sont rapidement rendu compte que le chien serait malheureux s’il devait vivre enfermé dans notre logement. Pour cette raison, ma belle mère a pris la décision de l’adopter et de lui donner toute l’attention dont il a besoin.

Je parle de tout ça puisque tu dois savoir que je voulais à l’origine tester la recette de biscuits pour chien nutritifs sur Lewis (ça c’est fameux “pitou” dont je viens de te raconter l’histoire). Avec les années et sa mauvaise habitude de manger tout et n’importe quoi comprenant le contenu des poubelles, Lewis commençait à avoir de la difficulté à courrir comme avant.

Biscuits pour chien ou pour humains?

Dans l’espoir de trouver une gâterie un peu moins riche, grasse et sucrée que ce qu’il a l’habitude de dénicher dans les ordures, j’en suis venue à la conclusion que ce serait cool de tester une recette destinée aux chiens. Comme j’aime toujours rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont vraiment, j’ai décidé de créer une nouvelle recette sans faire de tests au préalable (#vivredangereusement).

J’ai donc obtenu des biscuits plus moelleux que ce que j’avais en tête, mais ils sont tout de même très bons… Je peux le confirmer puisque comme tu auras pu comprendre, je n’ai pas de chien et c’est moi qui les as mangé!

IMPORTANT /// ATTENTION

Je désire ajouter qu’il existe certains ingrédients qu’il ne faut surtout pas mettre dans la version pour chien. Il s’agit d’aliment poison pour eux et même une petite quantité de ceux-ci peut les rendre gravement malades!

2. Extraits de vanille et de citron maison

Pour ce qui est de l’extrait de vanille et de citron maison, j’y suis allé dans le EXTRA simple. De la vodka*, des gousses de vanille entières, des pelures de citrons ou d’orange et des petits pots sont tout ce dont tu auras besoin.

Pour le plaisir, j’ai également décidé d’ajouter des étiquettes sur mes pots afin de les personnalisés pour les offrir en cadeau pour Noël, mais je t’avoue que cette étape n’est pas indispensable. D’ailleurs, si tu désires rester dans l’esprit du minimalisme, il est toujours mieux d’opter pour l’option la plus simple et utilisant le moins de ressources.

* Tu aurais aussi pu prendre du rhum brun… mais moi j’ai tout simplement opté pour l’option la moins dispendieuse!

Étape demandant de la patience

Pour créer ces petites merveilles remplies de saveurs, il s’agit tout simplement de mettre les ingrédients dans un pot de verre et de les laisser reposer pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que l’odeur de l’alcool soit presque entièrement disparue. Afin de te souvenir de la date de fabrication des extraits, je te suggère aussi d’ajouter des étiquettes et d’y inscrire les informations nécessaires dessus.

Il est également suggéré de conserver les extraits au réfrigérateur et de s’assurer que les ingrédients qui s’y trouvent soient en tout temps submergés par l’alcool*.

Biscuits pour chiens arachide – 5 ingrédients

Tu as aimé cette recette?Publie une photo de celle-ci sur tes réseaux sociaux en taguant ma page @cynthia.marcotte.dtp et en ajoutant le #cuisineaveccynthia!

J’ai également profité de l’occasion pour vous partager ma méthode d’organisation sur Pinterest. J’aime beaucoup utiliser des tableaux et sous-groupes pour classer les idées récoltées. Clique ici pour me suivre sur Pinterest si tu as envie d’en voir davantage et d’être informé lorsque je vais créer de nouveaux tableaux d’inspirations de recettes santé.

Tu peux aussi me faire signe sut les réseaux sociaux si tu teste ma recette de biscuits pour chien, j’adorerais avoir tes commentaires!

P.s. Tu cherches une recette de biscuits pour humains? Je crois que tu vas adorer mes Biscuits Canne en Bonbon (+ avocat & céréales pour bébé!).

Partager:

infos fiables

Publications semblables

Croquettes végétaliennes | Analyse de nutritionniste www.cynthiamarcotte.com

Croquettes végétaliennes

Cherches-tu à réduire ta consommation de viande ou à essayer de nouveaux aliments? Ici, tu trouveras mon analyse de nutritionniste de 3 alternatives de croquettes végétaliennes retrouvées

Mes réponses de nutritionniste : Questions nutrition anonymes | www.cynthiamarcotte.com

Réponses de nutritionniste

Si tu me suis aussi sur Instagram, tu auras peut-être remarqué ma story dans laquelle je vous demandais de me poser des questions anonymement. Je suis donc

Bigorexie: Qu'est-ce que c'est | Analyse de nutritionniste www.cynthiamarcotte.com

Qu’est-ce que la bigorexie?

As-tu déjà entendu parler de bigorexie? C’est l’un des plus surnois trouble de l’alimentation, tellement que beaucoup d’entre nous Peut-être as-tu toi-même vécu avec cette condition sans

Orthorexie | Obsession à manger santé

Qu’est-ce que l’orthorexie?

Quelle est la différence entre le fait de « manger santé » et le trouble alimentaire nommé orthorexie? Comment savoir si on est orthorexique? T’as peut-être déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Formation nutrition La Faim: Comment mieux comprendre son corps | Nutritionniste Alimentation intuitive

Mange enfin à TA faim

Inscris-toi ici et obtiens un extrait GRATUIT de ma formation La Faim: Comment mieux comprendre son corps

* Version complète offerte à 50% de rabais jusqu’au 18 juillet.