Puisque j’en parle toujours sans réellement avoir abordé le sujet plus en profondeur, j’ai pensé qu’un vidéo à ce sujet pourrait vous intéresser… Le voici! 🙂
Je cuisine souvent avec des poudres de protéines. Ce n’est par contre pas pour cela que je les considère comme un ingrédient idéal. Puisqu’elles sont un aliment transformé et qu’elles contiennent bien souvent des édulcorants artificiels, il est nécessaire de sélectionner soigneusement les produits ayant le meilleur profil nutritionnel afin d’éviter de tomber dans le piège en achetant des poudres douteuses.
J’ai donc fait quelques recherche et j’ai tenté de mettre la main sur quelques produits (je n’ai malheureusement pas réussis à mettre la main sur plusieurs produits que j’aurais aimé testé alors je vais tenter d’actualiser l’article dès que j’en aurai l’occasion!).
Je vous ai donc tourné un vidéo dans lequel je cuisine 14 gâteau au micro-onde (mug cake pour les intimes) en utilisant 14 poudres de protéines de marque et d’origine différentes. J’ai séparé la vidéo en deux parties, l’une comprenant les poudres d’origine animales (lactosérum et poudre de lait écrémé) et la seconde, celles d’origine végétale (soya, pois, chanvre, riz, mélangées).
Je tiens à répéter que ce vidéo n’a pas pour objectif de vous inciter à utiliser ce genre de supplément mais plutôt de vous donner les faits à ce sujet (la poudre de protéine est LOIN d’être nécessaire dans une alimentation saine et balancée!).
Voici le lien pour accéder au tableau comprenant les informations des protéines que j’ai testé pour vous ainsi que celles du Jean-Coutu (je ne les ai pas testées encore mais si vous les connaissez, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!).
https://1drv.ms/b/s!AmQSFeiB2OR0iltFpKMcOnu-F4WZ