EXTRAIT GRATUIT FORMATION « LA FAIM » ➞

Kim Kardashian: Perdre du poids pour entrer dans la robe de Marilyn Monroe…

Kim Kardashian : Perdre du poids pour entrer dans la robe de Marilyn Monroe
Créateur : Evan Agostini Crédits : Evan Agostini/Invision/AP
Droits d’auteur : AP

As-tu entendu parler de la dernière saga Kim Kardashian!?

Voici un petit résumé de cet événement qui fait bien jaser depuis hier soir:

Dans le cadre du MET Gala, Kim Kardashian désirait porter la robe prestigieuse de Marilyn Monroe. Il s’agit de celle qu’elle portrait lorsqu’elle a chanté « Happy Birthday » au président Kennedy en 1962.

À l’origine, cette robe se voulai déjà ultra serrée et sexy. Elle était si ajustée que l’équipe de couturiers de Marilyn ont du la coudre directement sur son corps.🤯


Perte de poids de Kim Kardashian

Pour réussir à entrer dans la robe, Kim s’est imposé un régime militaire. Durant les durant 3 semaines précédent le gala, elle a mentionné avoir mangé « ultra clean ». Ces repas étaient donc composés majoritairement de légumes et d’une source de protéines. Tu pourras comprendre qu’elle a donc évité les aliments riches en glucides et le sucre. Adieu desserts traditionnels et autres grignotines!

Sur le tapis rouge de la soirée fortement médiatisée, elle a même dit: « Je ne me suis pas affamée, mais j’étais vraiment stricte. »

En plus d’adopter un menu très restrictif et ayant une faible teneur en calories, elle a porté un « sauna suit » deux fois par jour en plus de courir sur un tapis roulant quotidiennement.

Selon ce que j’ai pu comprendre, elle ne serait pas allée à la soirée si elle n’avait pas pu porter cette robe. « C’était ça ou rien »

Excès après la restriction stricte

Comme tu auras pu l’imaginer, les aliments interdits sont devenus très attirants à ses yeux. Je suis même tombée sur une citation d’elle disant qu’elle allait avoir « un party de pizza et de beignes dans sa chambre d’hôtel, après la soirée ».

Les larmes de joie lui sont montées aux yeux lorsqu’elle est entrée dans la robe ET lorsqu’elle réfléchissait à la pizza qu’elle allait pouvoir enfin manger. Ça démontre à quel point cette expérience lui aura fait vivre une montagne russe d’émotions comprenant des périodes de stress intense.

Kim Kardashian : Perdre du poids pour entrer dans la robe de Marilyn Monroe

 

Mon analyse de nutritionniste

À mon avis, il n’y a aucune robe ou gala qui justifie le fait de faire autant souffrir notre corps. Si ton corps n’entre pas dans un vêtement, je te recommande donc plutôt de t’en départir et de te procurer un modèle plus grand. Se forcer à entrer dans une robe aussi serrée ne fera que te pousser à vivre de l’inconfort en brimant ta respiration et tes mouvements. Ce n’est clairement pas comme ça qu’on profite d’une soirée festive!

Ce qui me trouble le plus dans tout cela c’est qu’à travers les articles américains, presque personne ne mentionne le fait que Kim Kardashian présente un modèle très toxique pour les gens. Dans certains cas, on se rapproche de la valorisation de ce genre de comportement extrémiste et dangereux. Il s’agit d’un risque pour la santé de tous ceux et celles qui vont admirer ce genre de comportement.

Voici quelques exemples d’articles félicitant les efforts de cette femme:

Ça me pousse à me questionner concernant les impacts de ce type de contenu…

Effets du régime de Kim Kardashian

S’imposer des périodes de restriction alimentaires suivies par la consommation de grandes quantités de nourriture plus grasse/sucrée et dense en énergie affecte négativement le corps. Plusieurs de ces adaptations auront des impacts sur celui-ci à long terme.

Le corps aura tendance par exemple tendance à:

  • faire plus de réserve de graisse
  • brûler une proportion de la masse musculaire
  • altérer la sécrétion de plusieurs hormones telles que celles de la faim/satiété,  sexuelles et de stress

En résumé, cette mentalité « tout ou rien » pousse à des insatisfactions corporelles constantes. Ceci mène au découragement, puis à l’apparition de comportements destructeurs se situant à l’autre extrême du continuum. Je ne crois donc pas que ce soit de cette manière qu’on peut prendre soin de notre santé physique et mentale.

Qu’est-ce que tu en penses?

Mises à jour

Le lendemain de la publication de cet article, je suis tombée sur les stories Instagram du collecteur de vêtements antiques @thevintagecostumecollector. À travers l’une de ses publications, on peut clairement voir Kim Kardashian enfiler la robe avant la soirée du gala et ce ne fut pas une tâche facile.

À travers les soupires, les exclamations et les pressions sur les fesses de la femme, les membres de son équipe n’ont PAS réussi à fermer la robe entièrement. Une craque dans le vêtement était donc présente au niveau des fesses de la femme.  Pour cacher le tout, ils ont utilisé un petit manteau de fourrure blanc…

Voici le texte traduit de la publication Instagram de Nick:

« Partageant ceci de @tmz_tv, cela semble être le premier essayage avec la robe. Et maintenant, nous pouvons voir la raison du manteau de fourrure ! Écoutez le monsieur qui respire lourdement au début. 10 contre 1, il est le propriétaire de la robe !  »

 

Ce qui me fâche encore plus là-dedans c’est que Kim a clairement mentionné aux journalistes qu’elle avait réussi à entrer dans la robe. Théoriquement, c’est le cas… mais, je crois tout de même que c’est plutôt mensonger comme façon de présenter l’information.

Références de nutritionniste

Si tu cherches des conseils en nutrition, n’oublie pas de te référer à des professionnels de la santé. Tu pourras trouver des coordonnées de mes collègues de confiance sur la page Prendre un rendez-vous avec une nutritionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to Top

Webinaire gratuit

Inscris-toi ici afin d’accéder à cette présentation « Pâtes à petit prix »