Vous le savez, mon alimentation n’est pas toujours parfaite. Je mange parfois à de drôles d’heures et je n’aime pas me forcer à engouffrer mes repas, et ce, surtout lorsque je n’ai pas faim. Voici un exemple de ce à quoi peut ressembler mon alimentation lorsque je dois me réveiller plus tôt qu’à mon habitude pour aller à l’école (et que je n’ai pas faim avant de partir). Voici la vidéo!
Tel que je l’ai mentionné à de multiples reprises, j’aime prendre le temps de m’asseoir et de relaxer pour manger (même s’il m’arrive fréquemment de ne pas le faire!). Je crois qu’aucun aliment mérite d’être dévoré en deux secondes entre une application de mascara et le brossage de dents (sauf si j’ai vraiment très faim). Tant qu’à faire ça, j’aime mieux apporter mon repas avec moi et le savourer dans le bus ou dans le métro. Bon, je peux pas dire que le transport en commun soit l’endroit idéal pour apprécier l’ensemble de l’expérience sensorielle que procure mes magnifiques ” bouettes sur le pouce “, mais c’est toujours mieux que rien.
Cliquez ici pour accéder à la capsule vidéo.
Voici d’autre trucs que j’aime appliquer lorsque je sais que je n’aurais pas nécessairement le temps de prendre une vrai pause pour manger:
1. Prévoir une multitude de petites collations à assembler, ou pas (ex: yogourt grec + poudre de beurre d’arachide + fruits surgelés accompagné d’un mélange de céréales ou de granola maison + une source de protéines et un fruit entier).
2. Réfléchir aux activités que vous devrez faire au cours de la journée (ici: école, gym, travail et événements en soirée) et emporter suffisament de nourriture pour combler notre faim.
3. Prévoir des aliments de minimalement trois groupes alimentaires parmis Produits céréaliers, Viande et substituts, Produits laitiers et substituts et, bien sûr, Fruits et légumes. L’important c’est d’avoir des protéines, des fibres et des glucides complexes (ils se trouvent généralement dans les produits céréaliers et dans certains légumes).
4- Se trouver un petit moment pour manger sans déranger les autres (psiiiit: les plats très parfumés ne sont peut-être pas les bienvenus dans une classe).
5- Emporter des ustensiles et des essuis tout!
Finalament, je tenais à vous partager un petit mot au sujet du restaurant Mandy’s au Vieux-Montréal. Nous avons eu l’occasion de goûter à une panoplie de mets délicieux. Personnellement, voici la liste des bouchées que j’ai préféré:
- Salade au saumon – servie avec notre vinaigrette au citron & aneth laitue mixte, bébé épinard, laitue romaine, quinoa, avocat, asperges rôties, noix de pin, aneth, canneberges séchées, saumon rôti
- Salade Habibi – servie avec une sauce tahini curcuma laitue romaine, laitue mixte, lentilles, pois chiche, patates douces rôties, persil, menthe, tomates cerises, concombre, oignons rouges, feta, quinoa
- Biscuits aux brisures de chocolat fait maison