Après avoir été contactée par ma collègue Alexandra Leduc, nutritionniste et fondatrice d’Alex Cuisine, j’ai eu un petit moment de joie. Elle me proposait de collaborer avec des nutritionnistes que j’admire, dans le contexte d’un projet hyper motivant…
Vous n’avez pas entendu parlé de ce projet? Eh bien, le concept était bien simple : chacune à notre tour avions la mission de partager une recette de déjeuner originale qui pourrait permettre à nos lecteurs de sortir de la routine (et je ne peux vous cacher que j’ai aussi profité de l’occasion pour faire le plein d’inspiration!).
Après avoir travaillé la pâte à pizza en version salée, j’ai pensé que serait une bonne idée d’adapter la recette afin d’en faire une alternative déjeuner!
J’espère que vous ne trouvez pas que j’abuse avec ma pizza? Je crois que ma page Instagram a été ensevelie de photos de pizza au cours des dernières semaines… mais c’était un plaisir de déguster chacune des ces pointes colorées!
De plus, avec le temps chaud des derniers jours, je me suis dit que ce serait intéressant de cuire la pâte … dans la poêle! Vous éviterez ainsi de réchauffer la pièce la pièce entière avec votre four (Dieu merci, ce sera trop pratique cet été! Surtoût pour tout ceux qui n’on n’a pas le luxe de posséder un air climatisée!).
Puisque la conception de cette recette n’a pas été de tout repos, j’ai aussi profité de l’occasion pour vous filmer un vidéo dans lequel je vous explique sommairement les difficultés que j’ai rencontrées lors de mes premières tentatives.
Essai 1: … Premier essai adéquat mais je n’étais pas 100% heureuse du résultat et la perfectionniste en moi m’a suggéré de recommencer. Des recettes moyennement bonnes, je préfère ne pas en mettre sur mon blogue!
Essai 2: Lors de mon premier essai, je n’ai pas mis la bonne quantité de poudre à pâte et j’ai obtenu cette crêpe raplapla qui ne correspondait pas du tout à mes attentes… Oups!
Essai 3: Armée de volonté, j’ai tenté ma chance une troisième fois mais j’ai, cette fois-ci, mis trop de yogourt et j’ai tenté de rattraper le tir en ajoutant de la farine…. TROP DE FARINE! Résultat: Une pâte dure et sèche.
Essai 4: LA PERFECTION (…ou presque!). Il m’a donc fallu quatre essais avant d’obtenir la pizza moelleuse que vous voyez sur la photo ci-dessous. Mais ne vous inquiétez pas, je n’ai rien gaspillé et toutes les pizzas présentées ont fini dans mon bedon!
Et finalement, voici la fameuse vidéo!
Cliquez sur les liens suivants afin d’en savoir plus sur mes collaboratrices et amies en plus d’obtenir leurs recettes de déjeuner :
- Annie Ferland du blogue Science & Fourchette avec son omelette dans une tasse.
- Alexandra Leduc du blogue Alex cuisine avec son biscuit déjeuner au chocolat.
- Laurie Baron du blogue Moi d’abord avec son gruau overnight & coulis aux mûres.
- Laurie Côté du blogue Petite douceur avec son granola aux pistaches, baies de goji et chocolat noir.
[yumprint-recipe id=’33’]
Vos recettes!
Version bananes, fraises et chocolat de Josée Girard
5 réflexions au sujet de “Jamais sans ma pizza, alias ma pizza déjeuner”
Bonjour , qu’elles sont les valeurs nutritionnelles de cette recette ?
Merci d’avance
desolé de vous relancez …?
Bonjour!
Désolé d’avoir pris un petit moment pour répondre, je n’avais pas accès à mon logiciel pour calculer la valeur nutritionnelle de la recette. C’est fait maintenant!
Bonne soirée,
Cynthia xxx
J’aime beaucoup le récit et de voir ainsi les essais erreurs est instructif. Merci! Et l’idée de la vidéo c’est génial!
Merci beaucoup pour ce commentaire Dominique, c’est vraiment très apprécié! 🙂