Quoi de mieux qu’une saveur de pain d’épices pour remonter le moral lorsqu’il neige dehors (ou pour donner l’énergie pour affronter la neige si vous devez sortir)!? J’aime beaucoup les épices et je ne me lasserai jamais du mélange de la cannelle avec la mélasse et le gingembre.
Je ne suis pas végétalienne, ni même végétarienne. Je risque peut-être d’en deçevoir certains en affirmant ceci mais je crois sincèrement qu’une alimentation sans restriction franche est bien meilleure pour notre santé mentale. Ceci dit, si j’ai le choix entre un met contenant de la viande ou un met végétarien, je choisirai sans aucune hésitation l’option végétarienne. J’aime bien la saveur de la viande de temps à autre … mais j’aime moins vivre avec l’idée que je dois tuer un animal pour subvenir à mes besoins. Pour cette raison, je profite de la viande le moins souvent possible et j’opte généralement pour des produits provenant d’élevages locaux favorisant le bien-être animal. Je respecte au plus haut point ce sacrifice et, lorsque je met un morceau de poulet ou de poisson dans mon assiette, je m’assure de n’en gaspiller aucune miette.
Il faut, à mon avis, encourager les gens à être consients de l’importance de la vie animale et du sacrifice que l’on fait en devant mettre fin à leur vie afin de combler nos besoins physiologiques et psychologiques. Essayons de réduire au maximum notre impact écologique, selon notre capacité propre. Arrêtons de mettre des étiquettes sur notre style alimentaire et respectons les capacités et limites de chacun.
Si vous désirez que je discute plus en détail de ce sujet dans un article ou dans une vidéo, laissez-moi un commentaire en bas de la page!