Le fromage cottage est considéré par plusieurs comme un aliment diététique ayant peu d’attrait gustatif et utilisé uniquement par les gens désirant perdre du poids. Pourtant, en plus d’être délicieux, il est riche en protéine, en minéraux et en vitamine B en plus de contenir moins de gras saturés que d’autres produits laitiers.
Cet ingrédient a tout pour plaire aux gens actifs et soucieux de leur santé physique et mentale!
Généralement utilisé dans les lasagnes ou nature surmonté de fruits, il est parfois difficile de trouver une façon originale de déguster cet aliment. Je me suis donc demandé de quelle façon le fromage cottage pourrait être incorporé afin de profiter de ces bienfaits, tout en le rendant méconnaissable par les gens n’étant pas attiré aux premiers abords par celui-ci.
Voilà la recette que j’ai créé pour toi!
Un déjeuner original et nutritif
Extra rapide à concocter et pouvant être réalisé quelques heures à l’avance, cette recette peux te sauver la vie autant à la collation qu’au déjeuner. Si tu désires obtenir un résultat encore plus soutenant, je te suggère d’accompagner la crème de:
- Granola maison ou du commerce*
- Céréales à grain entier
- Muffin soutenant coupé en morceaux**
- Noix rôties hachées
- … et bien plus, laisse aller ton imagination et écoute tes envier!
* J’aime bien ceux des compagniees québécoises Fourmi Bionique tel que le Grand Granola Aphrodisiaque et Oatbox tel que leur Granola Noix de coco et bleuet.
** Par exemple, j’aime beaucoup ma recette de muffins Pré-Entraînement Garnis à la Pêche & Cannelle qui se marie à merveille avec le crémeux du cottage.
Savais-tu que tu peux aussi cuisiner du fromage cottage maison? Voici une recette proposé par Ricardo qui me semble bien intéressante.
Conservation de la crème de cottage
Si tu désires conserver la crème au réfrigérateur pour plus tard, tu dois savoir que sa texture sera légèrement altérée avec le temps du à la présence des bleuets. C’est toujours très bon, mais moins jolie visuellement.