J’ai analysé cette vidéo de Jean-Michel Cohen ayant pour titre “Comment perdre du poids et maigrir rapidement”. Dans celle-ci, il recommande aux gens désirant perdre du poids rapidement d’opter pour une restriction énergétique très importante combinée avec une hausse de l’activité physique visant uniquement à brûler des calories.
J’estime que ce genre d’approche est très risquée pour la santé physique ET mentale, alors j’avais envie de vous partager mon avis de nutritionniste sur la question dans cette vidéo.
En savoir plus sur la vidéo analysée
Vidéo analysée: Comment perdre du poids et maigrir rapidement
Description de la vidéo: Perdre du poids rapidement peut constituer un véritable boost de motivation lors de l’amorce d’un régime. Mais que faire pour une perte de poids efficace, rapide? Calories, sucres lents ou rapides, risques, activité physique, diète protéique… Le docteur Jean-Michel Cohen vous explique tout dans cette vidéo !
Objectif: Proposer deux méthodes efficaces pour maigrir rapidement
Animateur : Jean-Michel Cohen
Statistiques: Chaîne de Jean-Michel = 206 000 abonnés. Vidéo publiée en janvier 2018 = présentement près de 1,2 million de visionnements et plus de 1000 commentaires.
À propos de Jean-Michel Cohen
Il s’agit d’un nutritionniste français qui opère régulièrement dans les médias et sur Internet. Il a fait sa thèse en 1983 à l’université Paris Diderot sous le titre ”Les obésités post-grossesse et l’hyperplasie du tissu adipeux”. Il est aussi:
- Animateur de plusieurs émissions de télévision consacrées à la malnutrition, à la santé et au bien-être telles que ”Seriez-vous un bon expert?” diffusée sur France 2
- Directeur de la collection du savoir chez Flammarion et auteur d’une dizaine d’ouvrages sur l’alimentation et la nutrition. Son dernier livre est paru en 2017 “Qu’est ce qu’on attend pour vivre mieux?”
- Inventeur de la méthode de régime Savoir Maigrir, permettant de perdre du poids durablement et sans frustration et d’une autre diète nommée le “Régime Cohen” basée sur le principe de la restriction calorique à plusieurs niveaux (jusqu’à 600 calories par jour), deux stratégies que je ne vous recommande pas d’essayer!