Depuis le début de la canicule qui touche le Québec, j’ai dû changer mes habitudes. Comme il est devenu impossible pour moi de profiter pleinement de mon café du matin en raison de la température accablante, j’ai dû me tourner vers les cafés glacés et je crois ne pas être la seul. Il suffit de jeter un coup d’œil au menu de n’importe quel café à Montréal pour voir que le café glacé à la cote. Toutefois, comme il est impensable pour moi de dépenser entre 4$ et 6$ quotidiennement pour un café, j’ai trouver quelques solutions que je peux préparer à partir du confort de ma maison. Non seulement je sauve de l’argent, mais j’ai un meilleur contrôle sur les ingrédients qui composent mon breuvage.
J’ai découvert qu’une combinaison de café avec des protéines et une source de glucides me permet d’être rafraîchie, énergisé et d’avoir un meilleur contrôle sur mon appétit. Je vous montre donc comment faire le meilleur café glacé frappé facile et santé (oui oui, il est faible en sucre et riche en protéines!).
La recette se trouve dans la vidéo juste ici! (et au bas de la page en format texte)
La recette de café glacé que je vous présente aujourd’hui n’est pas la seule que j’ai testée. Aussi, parfois j’aime bien prendre un thé glacé sans sucre, avec une juste une petite touche de miel.
Si les boissons froides vous intéressent, voici d’autres articles et recettes qui pourraient piquer votre curiosité:
- Comment faire le meilleur café glacé (par Fraîchement Pressé): cold brew, café glacé plus classique ou frappucino, les trois options vous seront expliquées en détails avec des images qui vous permettront de mieux comprendre quelle es la différence entre les trois boissons.
- 3 recettes de thé chaï (par moi pour Canal Vie): Je vous le dit, lorsque vous aurez essayé ces 3 recettes, vous allez avoir envie de mettre cette épice dans tous vos mets sucrés. Je crois aussi que c’est le genre de recette qui est parfaite pour l’automne (alors prenez-la en note pour plus tard, je suis certaine qu’elle vous sera utile!).