Boules d'énergie poire et citron - Cynthia Marcotte Nutritionniste

LISTE D'ATTENTE WEBINAIRE LES COLLATIONS →

Boules d’énergie poire et citron

Boules d'énergie aux poires, noix et citron / Pear, nuts and lemon energy bites | cuisinedopamine.com

Besoin d’une solution pour ces fringales qui se pointent quelques minutes avant vos entrainements? Ces petites boules sucrées et croquantes seront en mesure de te fournir un petit « boost » d’énergie. C’est ce qui t’aidera à performer comme jamais, au gym ou dans ton sport favori!

D’ailleurs, bien que cette recette soit idéale pour les gens actifs, elle pourra aussi convenir à merveille à ceux qui cherchent une collation facile à transporter.



Glucides = Source d’énergie

Cette recette est riche en glucides, un nutriment qui constitue la principale source d’énergie des muscles et du cerveau. Elle deviendra un must pour les sportifs ou pour toute personne active.

On conseille habituellement de prioriser les aliments contenant plus de fibres alimentaires. Toutefois, il pourrait être intéressant pour les sportifs d’intégrer des sources de sucres simples contenant peu de fibres dans leurs collations. De cette manière, ceux-ci font augmenter plus rapidement notre taux de sucre dans le sang, ce qui donne de l’énergie au corps.  Ils entraîneront par le fait même une sécrétion supplémentaire d’insuline qui permettra aux molécules de sucre d’entrer plus rapidement dans les cellules musculaires.

Tu es intéressé.e par le sujet des glucides? Je crois que tu vas apprécier mon article Manger des glucides pour être en santé. De plus, j’aborde plus en profondeur la question à travers ma formation virtuelle La Faim: Comment mieux comprendre son corps. À travers celle-ci, j’explique l’importance de consommer des aliments contenant chacun des principaux macronutriments.

Tu peux essayer l’extrait gratuit de cette ressource bienveillante en remplissant le court formulaire se trouvant sur cette page.

Rester hydraté

Dans la période précédant l’activité physique, il est primordial de s’assurer de s’hydrater suffisamment. Je parle ici de boire de l’eau en priorité et des boissons pour sportifs dans des cas d’activité physique plus prolongée.

Il y a quelque temps, j’ai écrit cet article Hydratation pour les nuls: pourquoi, quelle quantité, comment et avec quoi? sur le site web de VIB-Essence. Tu peux aller le consulter pour plus d’informations et de trucs fiables concernant l’hydratation.

Particularités digestives

On recommande habituellement d’éviter de consommer certains aliments qui seront irritants pour l’estomac et l’intestin avant les entraînements. Par exemple, parmi la liste des ingrédients concernés, on comprend les épices fortes, le café et les aliments très acides ou gras. Bien sûr, les recommandations doivent être adaptées à TA tolérance personnelle!

Ce qu’on ne désire surtout par voir arriver au milieu de notre séance d’entrainement c’est un gros mal de ventre!⚠️💩

Chacun des ingrédients se retrouvant sans cette recette a été sélectionné minutieusement de manière à éviter tout inconfort digestif. Ils pourront aussi permettre à tes muscles d’être alimenté au moment ou ils en ont le plus besoin!

Boules d'énergie poire et citron

Préparation20 mins
Temp total20 mins
Portions: 24
Auteure: Cynthia Marcotte, Dt.P.

Ingrédients

  • 1 tasse 250 ml de poires séchées non sucrées
  • ½ tasse 125 ml de dates séchées
  • ½ tasse 125 ml de pacanes rôties
  • ¼ tasse 60 ml de graines de tournesol rôties
  • ½ tasse 125 ml de poire fraiche, coupée en dés
  • ¼ tasse 60 ml d’avoine à l’ancienne
  • 1/4 tasse 60 ml de poudre de protéine à la vanille
  • 1 c. à table 15 ml de zeste de citron frais

Instructions

  • Placer tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu’à obtenir une texture plutôt uniforme et granuleuse (il devrait toujours être possible de distinguer les ingrédients).
  • À l’aide d’une petite cuillère d’environ 15 ml (1 c. à table), former des boulettes avec la préparation. Au besoin, utiliser les mains pour façonner des boules bien rondes.
  • Conserver au réfrigérateur.
Tu as aimé cette recette?Publie une photo de celle-ci sur tes réseaux sociaux en taguant ma page @cynthia.marcotte.dtp et en ajoutant le #cuisineaveccynthia!
Scroll to Top