Moi et la pizza, c’est une histoire d’amour de longue date. J’ai appris à l’apprivoiser peu à peu et maintenant, je vous dirais que c’est même devenue mon repas favoris. Je vous explique pourquoi ci-bas mais avant ça, je tiens à vous présenter ma toute nouvelle création: la pizza cône avec une croûte épicée et protéinée!
Dans cette capsule, je teste une recette de pizza cone santé et épicée inspirée de l’Halloween. J’ai créé la croute afin qu’elle soit riche en fibres, protéinée et pleine de bonnes vitamines. À la base, je voulais utiliser de la citrouille pour la réaliser mais puisque je sais que cet ingrédient n’est pas disponible à l’année, j’ai décidé d’opter pour de la patate douce à la place. Il s’agit de la 2e vidéo de ma série d’Halloween de recettes populaires d’Instagram en version plus nutritive.
La recette m’a été inspirée de la vidéo DIY Bouffe Populaire d’Instagram présentée par les deux filles de la chaîne YouTube 2e peau (Marianne et Gabrielle). J’ai pensé que ce serait cool d’en faire une version un peu plus santé mais je vous suggère quand même de tester leur recette qui a l’air complètement débile!
Voici le lien pour voir leur vidéo complète.
Voici le lien pour vous abonner à leur chaîne (ce que je vous conseille fortement!).
Pour rendre la croûte de la pizza rn forme de cône encore plus nutritive, j’ai fait quelques tours de passe-passe assez originaux. Puisque j’avais à l’origine planifié de créer une recette inspirée de l’Halloween, j’avais premièrement décidé d’intégrer de la purée de citrouille à là pâte. Toutefois, comme je sais que la citrouille en conserve a une saveur plutôt forte et caractéristiques et que la version fraîche est quasi impossible à trouver en dehors de la période automnale, j’ai plutôt opté pour des cubes de pomme de terre douce. Cette option est aussi nutritive et beaucoup plus accessible.
Astuce congélation
Pour ceux et celles qui n’ont pas envie de faire cuire la patate douce à toutes les fois qu’il auront envie de cuisiner cette recette, j’ai une astuce à vous proposer. En fait, c’est ultra simple: il s’agit de faire cuire plusieurs pommes de terres douces coupées en cubes dans un chaudron d’eau bouillante ou à la vapeur. Lorsque c’est fait, vous pouvez disperser ceux-ci sur une plaque à pâtisserie parcheminée et mettre le tout au congélateur pour quelques heures. Lorsqur les cubes sont congelés, il ne vous restera qu’à les transférer dans un grand sac à congélation et ils seront prêts pour être cuisiné dans cette recette de pizza ou ajouté dans de pâtes, un bol repas et des salades. Vous pourriez aussi les assaisonner et les faire sauter à la poêle ou les intégrer dans une recette sucrée (ex: muffins, mug cake, pains …).
Pour en revenir à ma recette de croûte, je dois aussi vous mentionner qu’elle est riche en protéines et en fibres puisqu’elle contient également du yogourt grec nature et des graines de lin moulues. Je viens tout juste de lire un article au sujet des bénéfices des graines dans l’alimentation des femmes ayant des menstruations importantes et ça a piqué ma curiosité. Si vous aimeriez que je vous fasses une capsule YouTube entière à ce sujet, faites le moi savoir dans les commentaires je travaillerai là dessus!